Mairie de Villepinte Site officiel de la commune

Nouvelles modalités de délivrance des Cartes Nationalite d’Identité (CNI)

5 mars 2017

cni

A compter du 6 mars 2017, les usagers ne pourront plus déposer leur demande de Carte Nationale d’Identité dans leur commune de lieu de résidence mais uniquement au sein des 11 communes de l’Aude (ou toute autre commune hors du département) équipées de dispositif (DR) de recueil numérique comme pour les passeports biométriques (avec prise d’empreinte).

Pour le département de l’Aude, il s’agit des communes : Axat, Bram, Carcassonne, Castelnaudary, Lagrasse, Lézignan-Corbières, Limoux, Narbonne, Quillan, Saissac, Sigean.

Afin de faciliter les démarches, les usagers auront la possibilité d’effectuer une pré-demande en ligne pour l’obtention de leur CNI que ce soit pour une première demande ou un renouvellement.L’usager devra créer un compte personnel sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisée (ANTS) à l’adresse suivante  https://predemande-cni.ants.gouv.fr et saisir son état civil et son adresse. Cette pré-demande ne dispensera pas l’usager de se rendre au guichet des mairies équipées pour la prise d’empreinte et les pièces justificatives, mais les informations seront déjà enregistrées dans l’application traitant les CNI.

Des informations complémentaires,qui seront mises à jour régulièrement, sont consultables sur le site internet de la Préfecture de l’Aude .