Mairie de Villepinte Site officiel de la commune de Villepinte dans l'AUDE

Transport à la demande

5 mars 2017

transport-a-la-demande

Depuis le 1er janvier 2017, la Communauté de Communes Piège/Lauragais/Malepère a lancé un nouveau service sur l’ensemble de son territoire .

Déjà existant sur le secteur de Belpech, le service de transport à la demande a désormais été étendu sur toute la communauté. Ainsi, tous les habitants pourront avoir accès ,une fois par semaine, à un service de bus qui desservira le bourg centre le plus proche disposant d’une permanence de maison de services au public et d’une maison médicale.

 

Ce service de transport à la demande élargi a pu voir le jour grâce au soutien du Conseil Départemental de l’Aude qui, dans son nouveau schéma de transport, a prévu de prendre en charge l’achat d’une plateforme de réservation qu’il met gratuitement à disposition des intercommunalités. De même, le département subventionne à hauteur de 70% le coût de fonctionnement du service.

Afin de pouvoir utiliser ce nouveau service, il faut s’inscrire directement sur le site www.aude.fr/inscription-tad pour disposer d’un numéro d’adhérent. Sinon, les administrés peuvent remplir le formulaire, le remettre à la mairie qui le transmettra à Madame Azam, de la CCPLM, qui se chargera de procéder à l’inscription.

Suite à cette inscription, les usagers pourront faire appel au service en appellant le 04.68.72.83.49 avant midi la veille du déplacement. Le soir même, les horaires du déplacement leur seront communiqués. Le jour prévu, le bus les récupèrera.

Pour les habitants de Villepinte, vous pourrez ainsi vous rendre, par l’intermédiaire du transport à la demande, le mercredi matin à Bram.

Le cout est de 1€ l’aller (2€ aller-retour) à payer directement au chauffeur du bus.