Mairie de Villepinte Site officiel de la commune de Villepinte dans l'AUDE

Cérémonie de remise de prix économique Les Fibres d’Or : catégorie Développement Durable

17 novembre 2019

fibredorgroupe

Le Syndicat Audois D'Energies et du numérique (SYADEN), chargé de la réalisation des travaux du Très Haut Débit, en association avec la société Emeraude THD et le groupe l'Indépendant- La Dépêche du Midi- Midi Libre, a souhaité mettre en avant les entrepreneurs de la région à l'occasion d'une soirée de remise de trophées réunissant les décideurs économiques et politiques régionaux : Les Fibres d’Or.

Cette soirée, qui a eu lieu le jeudi 14 novembre 2019 à l’Abbaye de Fontfroide, avait donc pour objectif de récompenser les entreprises, collectivités et associations innovantes et remarquables du département.

7 catégories ont été mises à l'honneur et récompensées : innovation, tradition, création d’emplois, transmission éducation, aménagement du territoire, développement durable, coup de Cœur SYADEN
Pour chaque catégorie, 3 entreprises, associations ou collectivités avaient été sélectionnées par un jury, composé des représentants des entreprises SYADEN et EMERAUDE et de la rédaction du journal l’Indépendant.

La commune de Villepinte a été informée qu'elle avait été retenue dans la catégorie “développement durable”.

Sur les trois nommés choisis par le jury, un seul est lauréat. Le nom de ce lauréat a été dévoilé durant la soirée.
C'est avec une grande satisfaction que la commune de Villepinte, représentée par son maire et ses adjoints, s'est vue remettre le trophée des Fibres d'Or 2019 pour la réalisation du réseau chaleur bois qui permet de chauffer le nouveau et l'ancien bâtiment de l'école, la cantine et les locaux de l'ALAE. Monsieur Le Maire a été appelé à monter sur scène afin de présenter le projet et répondre aux questions de l'animateur.

fibredorgroupealain fibredorpoduim