Mairie de Villepinte Site officiel de la commune de Villepinte dans l'AUDE

Révision PLU

Dossier arret du PLU et procédure avant approbation

Délibération du conseil municipal du 12 septembre 2019: arret du PLU et bilan de concertation

Septembre 2019 : retrouvez en cliquant ici la synthèse du PADD

 

Septembre 2019 : Téléchargez le PADD : Projet d’Aménagement et de Développement Durables.

Septembre 2019 : retrouvez en cliquant ici les dernières infos concernant la révision du PLU.

Retrouvez en cliquant ici la délibération du conseil municipal du 11 avril 2019 sur le projet de PADD.

Juin 2017 : Votre avis nous intéresse et vous pouvez participer au diagnostic qui permettra de tracer les grandes lignes de notre futur PLU.

1- Imprimez  le questionnaire disponible en suivant le lien ci-dessous.
2- Donnez nous votre avis en répondant aux questions.
3- Rapportez votre questionnaire à la mairie avant le 15 septembre 2017.

16 mars 2017 : délibération pour la révision du PLU

Par délibération en date du 16 mars 2017, le conseil municipal de VILLEPINTE a décidé de
prescrire la révision de son Plan Local d’Urbanisme. Cette révision doit permettre de définir les contours de la commune à horizon 2025-2030, en tenant compte des attendus réglementaires (Grenelle de l’Environnement, Loi ALUR), mais aussi des nombreux enjeux propres au territoire communal, qu'ils soient économiques, paysagers ou environnementaux. Il s'agit de définir les conditions d'un développement
équilibré de la commune en relation avec les orientations législatives récentes et avec les
obligations inscrites dans les documents d'urbanisme supra-communaux, notamment le SCOT
Pays Lauragais.
Le devenir de la commune est l'affaire de tous: c'est pourquoi votre participation est nécessaire et sera facilitée par plusieurs vecteurs. En premier lieu, dans la première phase de la révision, vous aurez un questionnaire, disponible en mairie, que vous pourrez renseigner pour l'élaboration du diagnostic. Ensuite au cours de la procédure de révision, vous serez également conviés à assister aux réunions
publiques Enfin un registre de concertation sera à votre disposition, en mairie aux jours et heures d'ouverture au public, pour recueillir vos remarques et observations. De plus, tout au long de la procédure, des documents d'étapes et des informations seront accessibles en consultation sur le site Internet de la commune.

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