Mairie de Villepinte Site officiel de la commune de Villepinte dans l'AUDE

Campagne de stérilisation des chats errants

29 septembre 2019

chatseerrants

La population de chats errants ne cesse d'augmenter sur la commune. Une campagne de capture de chats sur le territoire communal a été mise en œuvre depuis le 5 août et jusqu'au 31 décembre 2019. En effet, la « Fondation 30 Millions d'Amis » accompagne les collectivités territoriales dans une démarche dite « responsable et respectueuse du bien-être animal » en capturant, stérilisant et identifiant les chats errants. Par conséquence, la commune a signé une convention avec cette Fondation qui engage financièrement les deux parties à hauteur de 50% des frais de vétérinaires. Le vétérinaire choisi s'engage, quant à lui, à appliquer un tarif dit « cause animale ».
Madame Martine Senaviratne, seule dûment habilitée par Monsieur le Maire, en application d'une délibération prise lors du Conseil Municipal du 26 mars 2019, sera en charge de la capture des chats afin de les amener chez le vétérinaire pour y être stérilisés et identifiés au nom de la « Fondation 30 Millions d'Amis ».
Il a été décidé de retenir une population de 50 chats pour un coût estimatif de 3 500 € TTC soit 1 700 € pour la commune.