Mairie de Villepinte Site officiel de la commune de Villepinte dans l'AUDE

Les Jardins du Fresquel : bilan de la première saison d’été

29 septembre 2019

les-jardins-du-fresquel-18-09-19-001

L’automne arrive et il est temps pour l’association “Les jardins du Fresquel”, les jardins familiaux de Villepinte, de tirer le premier bilan de cette saison d'été.

Malgré un démarrage tardif,1er juin 2019, 12 des 15 parcelles proposées cette année ont été louées par des familles du village. De franches amitiés sont nées et de nombreux repas le soir a l’ombre du figuier ont animés ce lieux de convivialité. Le terrain clôturé et fermé par un portail installé par la mairie permettent aux enfants de jouer en toute sécurité pendant que les parents s’occupent de leurs parcelles .

De nouveaux projets vont être réalisés durant l’hiver par l’association :17 parcelles supplémentaires vont être proposées au printemps pour les habitants; un tipi végétal sera construite pour les enfants, des bacs en hauteur seront installés pour offrir la possibilité aux personnes ayant des difficultés physiques de cultiver tout de même avec facilité.
Ainsi le projet longuement mûri par la municipalité semble tenir ces promesses :le bonheur de cultiver ces légumes, de passer de bon moments ,simplement.

Si vous êtes intéressés pour louer une parcelle, n’hésitez pas à contacte les responsables de l'association par mail  : lesjardinsdufresquel.11150@gmail.com